LECTURES…

« L’évolution de la protection juridique des personnes ».

PHOTO CEGLISE

Anne Caron d’Eglise, Avocate Générale à la Cour de Cassation a été chargée par Madame BELLOUBET, Garde des Sceaux, de présider une mission interministérielle ayant pour objet de proposer des améliorations au fonctionnement actuel des mesures de protection.

La mission a rendu son rapport le 21 septembre dernier. Il comporte de très nombreuses pistes de réflexions pour améliorer le droit existant.

Le rapport est consultable en cliquant le lien ci dessous.

RAPPORT CARON D’EGLISE

 


Maltraitances financières à l’égard des personnes âgées dans les établissements sanitaire, sociaux, médico-sociaux par Alain Koskas

img_9621_koskas-609031-609037

Alain Koskas Psychiatre  et gérontologue, Alain Koskas est engagé dans la lutte contre la maltraitance des personnes âgées, sous toutes ses formes (physique, psychologique, financière). Il est rapporteur de la conférence des ONG du Conseil de l’Europe où il anime la commission « Violences à l’égard des personnes âgées et droits de l’homme». Il est l’actuel président de la Fédération internationale des associations de personnes âgées (FIAPA). Ce rapport propose une série de mesure pour lutter contre la maltraitance financière qui s’exerce vers ces personnes. Il est co signé par deux directeurs d’établissement : Véronique Desjardins et Jean-Pierre Médioni.

A.KOSKAS. MALTRAITANCE FINANCIERES A L’EGARD DES PERSONNES AGEES

 

 


Gériatrie pour le praticien, Par Joel Belmin, Philippe Chassagne et Patrick Friocourt

GERIATRIE

Il s’agit d’un livre de référence pour la gériatrie. Bien que ce soit un livre médical, il peut être utile à des non médecins qui peuvent y  trouver rapidement des informations de référence sur les maladies des personnes âgées et sur le vieillissement.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close