Le bureau de l’association

Le Président Sylvain Bottineau 

PVT_1287w

Sylvain Bottineau est magistrat, actuellement vice-président chargé de l’administration du Tribunal d’instance de Lagny sur Marne. Il est juge des tutelles depuis 2009. Il a organisé plusieurs colloques sur le droit des personnes protégées. Il est aussi pianiste grand amateur.

 


La Vice-présidente Catherine Hesse

Catherine Hesse a été Conseillère technique au Cabinet de Michèle BARZACH, Ministre de la Santé et Conseillère technique au Cabinet d’Eric RAOULT, Ministre de la Ville et de  l’Intégration. Administratrice civile à la direction des Hôpitaux et à la direction de la Population et des Migrations du Ministère des affaires sociales jusqu’en 1995, elle devient par la suite Directrice générale adjointe en charge du social et médico-social  en départements  ( Essonne, Hauts-de-Seine). Elle est depuis 2008 Inspectrice générale honoraires des affaires sociales.

 


Le Vice-président Joël Belmin

Unknown

Joël Belmin est professeur de gériatrie à Sorbonne Université à Paris. Il coordonne plusieurs enseignements de gériatrie et de gérontologie à la faculté de médecine de Sorbonne Université et 12 diplômes d’université abordant des domaines particulier de la gérontologie et de la gériatrie dont certains concerne la maladie d’Alzheimer. Il anime pour cette université le programme Trans-Innov Longévité consacré à l’enseignement de la gérontologie au moyen de dispositifs pédagogiques innovants intégrant le numérique et l’enseignement à distance. Il a coordonné plusieurs livres de gériatrie. Il dirige le service hospitalier de gériatrie à orientation neuro-psychogériatrique de l’Hôpital Charles Foix à Ivry-sur-Seine et coordonne le pôle de gériatrie de cet hôpital. Il assure dans cet hôpital des consultations mémoire et de gériatrie.

 


Le Secrétaire Valery Montourcy

PHOTO MONTOURCY

Valéry Montourcy est avocat au Barreau de Paris. Il a prêté serment en 2006. En 2008, il crée son propre cabinet, consacré au droit des personnes autour de trois axes principaux: le droit des majeurs vulnérables, le droit de la famille et les droits d’auteur et de la liberté d’expression. Il consacre un blog à l’actualité des personnes vulnérables (https://www.legavox.fr/blog/maitre-valery-montourcy/modules/presentation.php)

 


Le Trésorier Philippe Roger

Philippe Roger a toujours travaillé dans le domaine de la protection des personnes vulnérables. Après avoir exercé les fonctions de mandataire judiciaire à Paris, il intègre l’UDAF de la Seine Saint Denis où il exerce successivement les fonctions de responsable de secteur et de chef de service. Philippe Roger est aujourd’hui Directeur adjoint de l’UDAF de la Seine Saint Denis.

 

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close